• Phonologie

    Souleyman : "On faisait "picoti picota", et après on faisait des ronds en dessous des mots. Après on a effacé les mots un par un."

    (Activité dirigée de phonologie sur la notion de mots :

    Etape 1 : Les élèves énoncent la comptine "Une poule sur un mur" entièrement dans un premier temps.

    Etape 2: J'enlève ensuite quelques mots à l'oral : ils doivent les retrouver. 

    Etape 3 : La comptine est écrite au tableau et les élèves doivent mettre un rond sous chaque mot écrit.

    Etape 4 : Ils doivent progressivement effacer les mots de la comptine en commençant par la fin et mettre en évidence le mot ainsi effacé.)

     

    Nathaël Mo : "On jouait"

    (Jeu de l'oie sur la notion de mot précédemment présenté.

    Lorenzo et Nathaël ont eu de la chance : dans leur groupe de nombreux camarades ont la varicelle ... Ils avaient donc le privilège de jouer à 2 en très bonne compagnie ! Les chanceux !!!)

    Phonologie


    1 commentaire
  • Octofun

    Mattew : " Moi j'ai fait le château avec les cubes. Quand je suis à l'école j'ai fait les cubes pour construire un château." 

    (Cubes gigognes : L'objectif de cet atelier est de classer les cubes du plus grand au plus petit.

    Mattew est le premier à avoir réalisé cet atelier. Bravo Mattew ! )

    Octofun

    Marvyn : "J'ai replacé les loups avec les jours." 

    (Les jours avec les figurines de Loup : Dans cet atelier, l'objectif est d'identifier l'écriture des jours de la semaine et de les faire correspondre aux différentes figurines.

    Niveau 1 : Je place les étiquettes colorées

    Niveau 2 : Je place les étiquettes en noir.

    Pour cet atelier les élèves peuvent s'aider du référentiel collectif sous le tableau ou non.

    Marvyn ayant réussi l'exercice d'association, je lui ai ensuite proposé de remettre les jours dans l'ordre de la semaine (objectif: se repérer dans la semaine) : ce qu'il a réussi à faire ! Bravo Marvyn ! )

    Octofun

     

     

     

    OctofunOctofun

     

     

     

     

     

    Mia : "J'avais fait des lettres en pâte à modeler"

    Emy : "J'avais fait deux lettres en pâte à modeler"

     Les lettres en pâte à modeler

    Cet atelier possède différents objectifs :

    1. Exercer son habileté manuelle grâce à la pâte à modeler

    2. S'exercer aux tracés des lettres majuscules

    3. Se familiariser avec la correspondance majuscules / scriptes

     

    OctofunOctofun

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mindy : " Je faisais des legos : une piscine. Après j'ai rangé."

    Nathaël : "J'ai joué avec les légos. J'ai construit des constructions." 

     

    Bravo à tous les enfants pour ces ateliers Octofun ! 


    votre commentaire
  • Réunion informations

    Juste un petit article pour vous annoncer la tenue de la réunion de classe JEUDI 29 Septembre.

    Celle-ci aura lieu après la sortie des élèves et aura pour but d'expliquer le fonctionnement de la classe, les différents projets, les attendus de GS .... 

    Elle est aussi un moment d'échanges : je répondrai ainsi aux questions que vous pouvez avoir. 

    En espérant vous y voir nombreux ! 

    Mme Goudemez


    votre commentaire
  •  

    Pour les parents qui n'ont pas pu être présents lors de la réunion de ce Jeudi 29 Septembre, je poste le powerpoint diffusé à cette occasion.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir m'en parler ! 


    2 commentaires
  • Nos petits artistes Nos petits artistes

    Nos petits artistes Nos petits artistes Nos petits artistes Nos petits artistes Nos petits artistes

    Nos petits artistes

    Nos petits artistes

    Nos petits artistes

    Texte réalisé en dictée à l'adulte le 30 Septembre : 

    Axel. C : "On voit les musiciens."

    Gabriel : "On va à la musique après manger."

    Axel. O: " Des fois, avec Alexis, on se tourne vers lui et quelqu'un  va derrière nous.  Celui qui se retourne vers l’enfant qui fait de la musique a perdu et on l’interroge pas. " 

     

    Les enfants de la classe  : "Il y avait des xylophones, un tamtam, des castagnettes, des maracas, un tambourin, des grelots."  

     

    ==> vidéos à venir


    2 commentaires