-
Phonologie
Souleyman : "On faisait "picoti picota", et après on faisait des ronds en dessous des mots. Après on a effacé les mots un par un."
(Activité dirigée de phonologie sur la notion de mots :
Etape 1 : Les élèves énoncent la comptine "Une poule sur un mur" entièrement dans un premier temps.
Etape 2: J'enlève ensuite quelques mots à l'oral : ils doivent les retrouver.
Etape 3 : La comptine est écrite au tableau et les élèves doivent mettre un rond sous chaque mot écrit.
Etape 4 : Ils doivent progressivement effacer les mots de la comptine en commençant par la fin et mettre en évidence le mot ainsi effacé.)
Nathaël Mo : "On jouait"
(Jeu de l'oie sur la notion de mot précédemment présenté.
Lorenzo et Nathaël ont eu de la chance : dans leur groupe de nombreux camarades ont la varicelle ... Ils avaient donc le privilège de jouer à 2 en très bonne compagnie ! Les chanceux !!!)
-
Commentaires
Et quelle chance pour eux de ne pas l'avoir attrapée