• Les Octofun

    Texte réalisé en dictée à l'adulte le Vendredi 16 Septembre : 

    "On joue avec les jeux de Bodyfun et Alphafun. Ils sont de la famille des Octofun. 

    Bodyfun aime bouger et surtout travailler avec les mains (> développement de la motricité fine et de l'habileté manuelle)

    Alphafun aime l'alphabet, les lettres et les mots." 

    Les Octofun

    Les Octofun

    Les Octofun


    1 commentaire
  • Inondations

    Mindy : "A l'école c'était inondé"

    Emy et Kaëlysse : "Les pompiers étaient venus pour enlever l'eau."

    Nathaël Mo : "Ils voulaient aspirer l'eau" 

    Marvyn : "Ils ont réfléchi mais ils ont pas enlevé l'eau."

    Mattew : "Ils ont juste réfléchi pour bien enlever l'eau mais ils ont pas réussi à enlever l'eau."

    Axel. O : "Mme Lannoy, Marion, Lysiane, Mme Deguines, Nelly, Martine, Lysiane et Mme Delattre ont été pieds nus là-bas pour ramener les petits à la porte parce qu'il y avait de l'eau devant les deux portes des classes." 

    Noé : "J'avais dit qu'ils pouvaient prendre un scooter pour aller sur l'eau pour faire sortir les petits et les grands." 

    InondationsInondations

     


    1 commentaire
  •  Maëlys : "Je fais le loup. Des traits couchés, des traits debouts." (Exercice 1 : Je réalise des tracés verticaux et horizontaux dans un espace limité / Exercice 2 : Je réalise le portrait de Loup à la manière de Monsieur Dubuffet.)

    Ateliers de graphisme

    Gwenaëlle : "On mettait des bandes : on les collait couchées ou debouts. Quand on a fini au crayon de bois on faisait des lignes couchées et debouts et après on fait au feutre."

    (Travail "artistique" à partir des tracés étudiés.

    Etape 1 : je positionne des bandelettes en alternance (position verticale / horizontale)

    Etape 2 : je réalise des tracés verticaux ou horizontaux dans les bandelettes 

    Etape 3 : je colle les bandelettes

    Etape 4 : je réalise des tracés verticaux ou horizontaux dans les carrés.

    Beaucoup de travail et de patience pour cet atelier mais un bon rendu final !)

    Ateliers de graphisme

     

    Raphaël : "On a fait le travail : on décore le cartable avec des dessins des graphismes décoratifs." 

    Ateliers de graphismeAteliers de graphisme

     

     

     

     

     

     

    Lorenzo : "Je faisais du travail. Je sais pas." (Fiche d'entrainement aux tracés verticaux et horizontaux > les élèves continuent les traits dans les dessins proposés. Tracés au crayon de bois, puis, si le temps le permet, aux feutres moyens.)

    Ateliers de graphisme

    Yovan : " Je fais des lignes debouts et aussi couchées. C'est du feu vert au feu rouge." (Perfectionnement des tracés verticaux et horizontaux sur fiche ardoise : Les élèves réalisent les tracés en partant du feu vert et en s'arrêtant au feu rouge puis s'entraînent à continuer des tracés. )

    Ateliers de graphisme


    votre commentaire
  • Musique

     

    Axel. C : "Avec Alexis on a fait le facteur. On doit faire une grande ronde et y a quelqu'un qui tourne qui s'arrête derrière quelqu'un. On prend des claves et après on tourne et on s'arrête derrière quelqu'un et on fait 3,2 ou 1 et les autres ils doivent faire pareil."

    MusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusiqueMusique

    Musique

    Musique


    votre commentaire
  • Ces derniers temps, nous travaillons beaucoup sur les évaluations FAR : ce sont des évaluations diagnostiques qui permettent de repérer les difficultés des élèves. Celles-ci sont très importantes afin d'offrir aux élèves l'apprentissage le plus adapté à leurs besoins.

    Lilou : "C'était quand on collait. On collait les mots dans le cahier."

    Mindy : "On lève le doigt quand on a fini le travail." Cédric : "Pour dire à la maîtresse qu'on a fini de travailler et qu'on peut faire la suite du cahier." 

    Evaluations FAREvaluations FAR

    Evaluations FAREvaluations FAR


    2 commentaires