-
Texte réalisé en dictée à l'adulte le Vendredi 16 Septembre :
"On joue avec les jeux de Bodyfun et Alphafun. Ils sont de la famille des Octofun.
Bodyfun aime bouger et surtout travailler avec les mains (> développement de la motricité fine et de l'habileté manuelle)
Alphafun aime l'alphabet, les lettres et les mots."
1 commentaire -
Mindy : "A l'école c'était inondé"
Emy et Kaëlysse : "Les pompiers étaient venus pour enlever l'eau."
Nathaël Mo : "Ils voulaient aspirer l'eau"
Marvyn : "Ils ont réfléchi mais ils ont pas enlevé l'eau."
Mattew : "Ils ont juste réfléchi pour bien enlever l'eau mais ils ont pas réussi à enlever l'eau."
Axel. O : "Mme Lannoy, Marion, Lysiane, Mme Deguines, Nelly, Martine, Lysiane et Mme Delattre ont été pieds nus là-bas pour ramener les petits à la porte parce qu'il y avait de l'eau devant les deux portes des classes."
Noé : "J'avais dit qu'ils pouvaient prendre un scooter pour aller sur l'eau pour faire sortir les petits et les grands."
1 commentaire -
Maëlys : "Je fais le loup. Des traits couchés, des traits debouts." (Exercice 1 : Je réalise des tracés verticaux et horizontaux dans un espace limité / Exercice 2 : Je réalise le portrait de Loup à la manière de Monsieur Dubuffet.)
Gwenaëlle : "On mettait des bandes : on les collait couchées ou debouts. Quand on a fini au crayon de bois on faisait des lignes couchées et debouts et après on fait au feutre."
(Travail "artistique" à partir des tracés étudiés.
Etape 1 : je positionne des bandelettes en alternance (position verticale / horizontale)
Etape 2 : je réalise des tracés verticaux ou horizontaux dans les bandelettes
Etape 3 : je colle les bandelettes
Etape 4 : je réalise des tracés verticaux ou horizontaux dans les carrés.
Beaucoup de travail et de patience pour cet atelier mais un bon rendu final !)
Raphaël : "On a fait le travail : on décore le cartable avec des dessins des graphismes décoratifs."
Lorenzo : "Je faisais du travail. Je sais pas." (Fiche d'entrainement aux tracés verticaux et horizontaux > les élèves continuent les traits dans les dessins proposés. Tracés au crayon de bois, puis, si le temps le permet, aux feutres moyens.)
Yovan : " Je fais des lignes debouts et aussi couchées. C'est du feu vert au feu rouge." (Perfectionnement des tracés verticaux et horizontaux sur fiche ardoise : Les élèves réalisent les tracés en partant du feu vert et en s'arrêtant au feu rouge puis s'entraînent à continuer des tracés. )
votre commentaire -
Axel. C : "Avec Alexis on a fait le facteur. On doit faire une grande ronde et y a quelqu'un qui tourne qui s'arrête derrière quelqu'un. On prend des claves et après on tourne et on s'arrête derrière quelqu'un et on fait 3,2 ou 1 et les autres ils doivent faire pareil."
votre commentaire -
Ces derniers temps, nous travaillons beaucoup sur les évaluations FAR : ce sont des évaluations diagnostiques qui permettent de repérer les difficultés des élèves. Celles-ci sont très importantes afin d'offrir aux élèves l'apprentissage le plus adapté à leurs besoins.
Lilou : "C'était quand on collait. On collait les mots dans le cahier."
Mindy : "On lève le doigt quand on a fini le travail." Cédric : "Pour dire à la maîtresse qu'on a fini de travailler et qu'on peut faire la suite du cahier."
2 commentaires