• Comme à notre habitude, la journée médiévale nous a permis de travailler sur le temps et la chronologie.

     Le temps

    Le lendemain de cette journée spéciale les élèves ont remis dans l'ordre chronologique les moments qu'ils avaient vécus. 

    Le tempsLe temps

     


    votre commentaire
  • Texte réalisé en dictée à l'adulte le 19 Mai : 

    Les anniversaires

    Noé : C'était l'anniversaire de Axel et Danielle.

    Axel. C : Toi tu prenais la photo.

    Emy : Après on a fait le tour des classes et Danielle et Axel ont eu des images en distribuant le gâteau aux maîtresses. 

    Cédric : Danielle et Axel ont fêté les 6 ans tous les deux. 

    Les anniversaires

     

    Merci à Axel pour le goûter et les bonbons mais aussi à Danielle pour les bonbons ! Les enfants ont été gâtés : attention aux caries ! 

    Pour les élèves absents ce jour, n'hésitez pas à me réclamer les bonbons : ils ont été mis de   côté ;) 


    votre commentaire
  • Texte réalisé en dictée à l'adulte le 19 Mai : 

     

    Ateliers de mathématiques

    Mia : On faisait le tableau à double entrée. On avait des papillons et il y avait des flèches qui nous guidaient pour mettre les papillons dans le même sens. 

     

    Ateliers de mathématiques

    Nathaël. Me : Il fallait mettre  6 petits points mais en comptant de 1 à 6 avec la pâte à modeler et les nids. Il faut poser la pâte à modeler dans les nids.

    Mindy : En fait c'était "Les 6 petits oiseaux dans le nid et le petit dit Poussez-vous, poussez-vous" et il y en a un qui tombe du nid. 

    ==> Dernière étape avant l'évaluation sur les décompositions du 6 : les élèves doivent mettre en évidence les différentes compositions du 6 en s'aidant de la comptine "Ils étaient 6 dans le nid". 

     

    Ateliers de mathématiques

    Lilia Rosa : C'était le jeu de la bataille.

    Danielle : Il faut mettre une carte et celui qui a le plus d'oiseaux a gagné. 

     

     

    Ateliers de mathématiques

    Cédric : On a découvert les solides. 

    Mindy : En fait c'est des formes géométriques en volume. 

    Nathaël. Me : Et ben il fallait toucher les cubes.

    Cédric : On comptait les côtés. 

     

    Ateliers de mathématiques

    Dernier atelier de mathématiques : celui des chenilles des nombres. Les élèves doivent reconstituer les chenilles en retrouvant toutes les représentations du nombre (de 1 à 10). 

     

    Ateliers de mathématiques

    Bravo au groupe rouge (peu nombreux lors de la photo) qui est le premier groupe à avoir réussi à mettre toutes les représentations du nombre dans le temps demandé ! 


    votre commentaire
  • Texte réalisé en dictée à l'adulte le 19 Mai : 

     

    Ateliers de français

    Sydney : Et ben on fait des lettres. 

    Lukas : Il fallait faire le même mot en attaché. 

    Noé : Après quand on avait fini d'écrire en attaché on passait à une autre page. 

    ==> Les enfants s'améliorent de jour en jour en écriture ! Bravo à eux maiiss .... attention au soin ;) 

     

    Ateliers de français

    Mindy : On fait le coloriage. C'était un coloriage magique. On prenait des crayons de couleurs et après on prenait le papier avec toutes les couleurs. 

    Raphaël : Il y a les lettres à côté des couleurs. 

    ==> Sur le coloriage apparaissent des lettres, chaque lettre correspond à une couleur sur la légende donnée : les élèves doivent donc reconnaître la lettre cursive et "lire" la couleur qui lui correspond. 

     

    Ateliers de français

    Yovan : En fait il faut trouver les lettres des mots. 

    ==> Les élèves doivent entourer les lettres nécessaires pour constituer les mots donnés. 

     

    Ateliers de français

    ==> Atelier des lettres en fleurs: les élèves doivent retrouver les différentes graphies des lettres de l'alphabet afin de reconstituer les fleurs puis les nommer. 

     

    Ateliers de français

    ==> Atelier du memory : les élèves doivent retrouver la correspondance image/ mot grâce à un référentiel. 


    votre commentaire
  • Les enfants progressent en écriture : voici les mots écrits dont ils sont les plus fiers ! 

    EcritureEcriture

    Ecriture

    Ecriture

    Ecriture

    Ecriture

    Ecriture

    Ecriture

    EcritureEcriture

    EcritureEcriture

    Ecriture

    Ecriture

    EcritureEcriture

    Ecriture

    Ecriture

    Ecriture

    Ecriture

    Ecriture

     

    Bravo les enfants ! Continuez ainsi ! Je suis fière de vous ! 


    1 commentaire