-
Comme à notre habitude, la journée médiévale nous a permis de travailler sur le temps et la chronologie.
Le lendemain de cette journée spéciale les élèves ont remis dans l'ordre chronologique les moments qu'ils avaient vécus.
votre commentaire -
Texte réalisé en dictée à l'adulte le 19 Mai :
Noé : C'était l'anniversaire de Axel et Danielle.
Axel. C : Toi tu prenais la photo.
Emy : Après on a fait le tour des classes et Danielle et Axel ont eu des images en distribuant le gâteau aux maîtresses.
Cédric : Danielle et Axel ont fêté les 6 ans tous les deux.
Merci à Axel pour le goûter et les bonbons mais aussi à Danielle pour les bonbons ! Les enfants ont été gâtés : attention aux caries !
Pour les élèves absents ce jour, n'hésitez pas à me réclamer les bonbons : ils ont été mis de côté ;)
votre commentaire -
Texte réalisé en dictée à l'adulte le 19 Mai :
Mia : On faisait le tableau à double entrée. On avait des papillons et il y avait des flèches qui nous guidaient pour mettre les papillons dans le même sens.
Nathaël. Me : Il fallait mettre 6 petits points mais en comptant de 1 à 6 avec la pâte à modeler et les nids. Il faut poser la pâte à modeler dans les nids.
Mindy : En fait c'était "Les 6 petits oiseaux dans le nid et le petit dit Poussez-vous, poussez-vous" et il y en a un qui tombe du nid.
==> Dernière étape avant l'évaluation sur les décompositions du 6 : les élèves doivent mettre en évidence les différentes compositions du 6 en s'aidant de la comptine "Ils étaient 6 dans le nid".
Lilia Rosa : C'était le jeu de la bataille.
Danielle : Il faut mettre une carte et celui qui a le plus d'oiseaux a gagné.
Cédric : On a découvert les solides.
Mindy : En fait c'est des formes géométriques en volume.
Nathaël. Me : Et ben il fallait toucher les cubes.
Cédric : On comptait les côtés.
Dernier atelier de mathématiques : celui des chenilles des nombres. Les élèves doivent reconstituer les chenilles en retrouvant toutes les représentations du nombre (de 1 à 10).
Bravo au groupe rouge (peu nombreux lors de la photo) qui est le premier groupe à avoir réussi à mettre toutes les représentations du nombre dans le temps demandé !
votre commentaire -
Texte réalisé en dictée à l'adulte le 19 Mai :
Sydney : Et ben on fait des lettres.
Lukas : Il fallait faire le même mot en attaché.
Noé : Après quand on avait fini d'écrire en attaché on passait à une autre page.
==> Les enfants s'améliorent de jour en jour en écriture ! Bravo à eux maiiss .... attention au soin ;)
Mindy : On fait le coloriage. C'était un coloriage magique. On prenait des crayons de couleurs et après on prenait le papier avec toutes les couleurs.
Raphaël : Il y a les lettres à côté des couleurs.
==> Sur le coloriage apparaissent des lettres, chaque lettre correspond à une couleur sur la légende donnée : les élèves doivent donc reconnaître la lettre cursive et "lire" la couleur qui lui correspond.
Yovan : En fait il faut trouver les lettres des mots.
==> Les élèves doivent entourer les lettres nécessaires pour constituer les mots donnés.
==> Atelier des lettres en fleurs: les élèves doivent retrouver les différentes graphies des lettres de l'alphabet afin de reconstituer les fleurs puis les nommer.
==> Atelier du memory : les élèves doivent retrouver la correspondance image/ mot grâce à un référentiel.
votre commentaire -
Les enfants progressent en écriture : voici les mots écrits dont ils sont les plus fiers !
Bravo les enfants ! Continuez ainsi ! Je suis fière de vous !
1 commentaire