• Et oui, comme promis,  j'ai passé les vacances avec la maîtresse ...

Voici quelques unes de mes aventures en Bourgogne :

Jour 0 :

J'étais fin prêt pour le voyage ! Youpi des vacances en Bourgogne !!

Les vacances de Loup

Jour 1 :

==> Après quelques appréhensions, je me suis enfin décidé à rencontrer Myla (il faut dire que j'avais tout fait pour l'éviter sur le trajet : je m'étais même caché dans la valise !). La rencontre s'est finalement très bien passée car la maîtresse veillait : Myla avait interdiction de me croquer !

==> Après le divertissement, et comme la maîtresse m'avait protégé, j'ai voulu l'aider : j'ai donc commencé à découper quelques dominos sur le Moyen Age mais ... discrètement ...

Les vacances de Loup

J'ai rejoint Myla pour une petite sieste !

Après avoir bien récupéré, nous avons  décidé de visiter un peu la région, nous sommes donc partis à Châteauneuf (un petit village médiéval)

J'ai trouvé les extérieurs du château très beaux mais, malheureusement comme ma copine Myla et moi nous n'étions pas acceptés à l'intérieur du château, je n'ai pu faire qu'une photo des extérieurs ...

Les vacances de Loup

Là-bas, j'ai fait la rencontre de sangliers...  Étonnant non ? J'avoue avoir eu un peu peur de m'approcher mais finalement j'ai vu qu'ils n'étaient pas vivants mais en bois : je me suis donc photographié  à leurs côtés ! En me voyant mon amie a fait la même chose !

Les vacances de LoupLes vacances de Loup

Jour 2 :

Après une belle grasse matinée, nous sommes partis visiter quelques petits villages et, sur le retour nous avons découvert en voiture la belle ville d'Autun et ses vestiges romains !

Ici, on voit un ancien théâtre romain : des acteurs y jouaient ! Même si ce n'étaient que des vestiges, j'ai été très impressionné de voir une trace des romains dont nous parlait la maîtresse ! J'ai aussi ri, car lorsque nous sommes allés là-bas, il n'y avait pas d'acteurs mais des habitants avaient pris le centre du théâtre pour jouer à la pétanque ! Le décalage était très rigolo !

Les vacances de Loup

Jour 3 :

Nous sommes partis visiter la ville de Dijon ! C'était très différent de ce qu'on avait vu jusque là (petits villages contre grande ville !). Grâce à des plaques au sol nous avons pu voir tous les monuments importants de Dijon : comme vous vous en doutez la maîtresse a beaucoup aimé le signe de la chouette !!

A la fin de la visite nous nous sommes arrêtés un petit peu pour profiter du cadre d'un très beau parc (il faut dire qu'on était fatigués : surtout ma nouvelle copine qui n'est encore qu'un bébé)

Les vacances de Loup

Jour 4 :

En ce matin du quatrième jour j'ai profité d'un moment de détente .... Où nous vivions pendant une semaine il y avait une piscine chauffée et un sauna et, comme dans un rêve, quand nous y sommes allés il n'y avait PERSONNE !! J'avais la piscine rien que pour moi ! J'ai donc beaucoup nagé et me suis bien détendu dans le sauna : c'était génial.

Désolé mais .... avec tous les restaurants que j'ai fait, les gâteaux et les bons petits plats que j'ai mangé  grâce à vous durant mes weekends à Calais je dois avouer que j'ai pris quelques rondeurs et je n'ai donc pas pris de photos lors de ce beau moment de détente ...

L'après-midi, nous sommes allés à Alésia. Une fois encore le musée était interdit aux loups et aux chiens, nous n'avons pas pu le visiter mais nous sommes allés voir la statue de Vercingétorix (un gaulois qui n'était pas du tout copain avec les Romains !). Il devait être quelqu'un de très important car sa statue était trèèès grande !!

Les vacances de Loup

Jour 5 :

Je devais m'y attendre ... Avec toutes les petites rondeurs que j'ai prises dans l'année et bien la maîtresse m'a mis au sport ! Résultat en ce cinquième jour elle m'a obligé à venir faire une petite course autour d'un joli lac. Heureusement, ma copine Myla était là ... Elle non plus ne semblait pas intéressée par cette course : elle tirait, faisait des bêtises, courait trop vite ...  Bref, grâce à elle , après à peine un petit kilomètre la maîtresse a abandonné son idée de course autour du lac : VICTOIRE DE LOUP ET MYLA !!! YOUPI

L'après-midi nous étions cependant partant pour le programme : visite de Beaune et des vignobles ! C'était super de voir toutes ces vignes et toute cette agitation autour du raisin (les vignerons avaient peur des gelées qui menaçaient leurs récoltes).

Jour 6 :

La fin approchait à grands pas... J'ai profité une dernière fois de la piscine et du sauna le matin puis commencé à faire ma valise pour le retour !

L'après-midi nous avons visité le centre ville d'Autun et découvert ces superbes halles couvertes !

Les vacances de Loup

Le samedi nous avons donc pris la route du retour pour revenir dans le Nord.

Enfin, dimanche, j'avais le cœur lourd : je savais que les vacances étaient terminées ! J'ai aidé un peu la maîtresse dans son travail pour la remercier de ces beaux moments et nous sommes allés voter.

Les vacances sont terminées maintenant et c'est avec nostalgie que je vous les raconte !

J'ai passé de très bons moments mais je sais que j'en passerai encore de très beaux avec vous !

J'ai hâte de vivre de nouvelles aventures en votre compagnie les amis !

A très vite !!

LOUP

• Si tout se passe comme prévu, les enfants pourront vivre une journée médiévale le :

Vendredi 5 Mai.

Comme pour la journée antique, les enfants peuvent venir costumés en : chevaliers, rois, reines princes ou princesses du MOYEN AGE.

Aucune obligation de se costumer : uniquement pour les élèves qui le souhaitent ;)

Journée médiévaleJournée médiévaleJournée médiévale

Pour le moment, les élèves ne sont pas avertis : j'attends de voir si toutes les activités de notre projet Moyen Age seront terminées à cette date. Si ce n'est pas le cas, la journée médiévale peut être décalée après le 5 Mai. En ce sens, merci de garder cette information secrète : j'avertirai les élèves lorsque je serai certaine de la date ! Merci d'avance.

• Bon premier mai

Je vous souhaite à tous (et tout particulièrement à mes petits écoliers qui travaillent  très dur chaque jour en classe) un excellent premier mai !

Reposez-vous bien et à demain pour de nouvelles aventures !